The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Eaux troubles
Open Waters
Bradley reçoit une offre qui pourrait mettre à mal ses liens encore fragiles avec Alex.
Diffusion originale : 28 novembre 2019
Diffusion française :
28 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Roxann Dawson
Scénariste.s :
Jeff Augustin
Guest.s :
Shari Belafonte
,
Sean Alexander James
,
Janina Gavankar
,
Romy Rosemont
,
Brian Bowen Smith
,
Dendrie Taylor
,
Shane Munson
,
Tom Irwin
,
David Magidoff
,
Mindy Kaling
,
Kristel Kovner
,
Joe Marinelli
,
Andrea Bendewald
,
Victoria Tate
,
Eli Bildner
,
Amber Friendly
,
Katherine Ko
,
Oona Roche
,
Joe Pacheco
,
Marcia Gay Harden
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 juin 2020 à 21:53 |
Toujours aussi constante, la série s'attache désormais à montrer la manière dont laquelle les personnages et l'émission essaient de survivre au scandale. Encore une fois, l'émission est un peu laissée de côté pour les coulisses, et la relation Alex / Bradley prend l'air, ce qui n'est pas plus mal. Alex a cependant droit à de très bonnes scènes et Jennifer Aniston est fantastique. J'ai adoré Claire et Yanko, entre l'humour et le désespoir, ainsi que Mia qui bénéficie d'un monologue assez puissant, et évidemment la toute fin avec cette révélation sur Hannah. Enfin, Chip reste hyper intéressant car sa position de mi-patron mi-employé le pousse à viser très haut pour sauver sa peau. C'est toujours aussi bon pour moi ! |
Cet épisode nous montre qu'une fois sous les feux de la rampe, notre vie privée ne nous appartient plus et le démontre via la scène où Alex parle de son divorce avec sa conseillère en communication où il ressort que quelque soit la manière dont cela sera annoncé au média la journaliste va beaucoup perdre ou l'entretien RH de Claire sur sa relation avec Yanko. Idem pour Mia qui, pour faire taire les cancans sur elle, se retrouve obligé d’un grand déballage public de sa vie personnelle sur son lieu de travail. Même si la scène est un peu too much à mon sens, elle illustre bien que les victimes de Metoo le restent toujours, même après que le prédateur soit tombé.
Sinon, je ne suis pas trop fan du subplot Alex Vs sa famille (tout comme Bradley Vs la sienne), c'est un peu imposé de force, je trouve, mais je dois avouer que la dispute entre Alex et sa fille (même si la finalité est de montrer qu'Alex est de plus en plus perdue) envoie du pâté.
Je trouve qu'à trop lourdement vouloir rendre attachants et sympatiques les personnages incarnés par leurs 2 actrices vedettes, la série ne reste vraiment intéressante et pertinente que quand elles ne sont plus à l'écran...
Je ne trouve pas la série fasse tout pour rendre Alex sympathique. Au contraîre.
Toute l'histoire du divorce et de sa fille qui lui en veut sert à la rendre sympathique à mon avis
Je pense, perso, que c'est plus une manière de gagner un peu de temps sur un épisode.